ANTIOQUIA
La pédagogie, c’est l’art d’enseigner, mais il doit être aussi appui par la connaissance profonde des savoirs concernant développement de l’intellect humain. Pour enseigner aux enfants, des jeux deviennent notre principale manière pour capter ses attentions, pour éviter l’ennui, et/ou pour renforcer des sujets étudiés á la classe.
Mais, quel est la garantie pour nous savoir que des jeux sont-ils bien réussis ? Est-ce que nos buts sont-ils accomplis ? On devrait utiliser des jeux à l’éducation supérieure ? Comment ?
Mais, quel est la garantie pour nous savoir que des jeux sont-ils bien réussis ? Est-ce que nos buts sont-ils accomplis ? On devrait utiliser des jeux à l’éducation supérieure ? Comment ?
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11 commentaires:
Bonjour à tous...
Bon... je pense que les jeux sont, sans doute, une partie bien importante dans le processus d'apprenttisage des enfants. En fait, ce sont les jeux qui nous aident à capter l'attention des petits enfants et leur introduir ainsi au monde de l'éducation.
Mais les jeux dans les adultes, je pense que ce n'est pas une chose qui peut bien marcher pour tous. Comme l'on sait, quand une personne a déjà développé une style d'apprenttisage, il est bien difficil de lui faire changer cette style. Je trouve qu'il peut y avoir des personnes pour qui les jeux ne sont pas une bonne façon d'apprendre.
Donc le jeu est une bonne alternative, mais on doit penser a qui il va dirigé et avoir toujour une déuxième idée.
je pense que les jeux peuvent donner opportunités aux enfants d'apprendre une langue, de developper certains aptitudes mentales et physiques. Les jeux permettent aux élèves une motivation qui les pousse à s'engager à leur propre apprentissage.
Mais il est nécessaire que nous devons avoir un objectif clair et précis au moment de proposer ce type d'activités.
Bonjour!
Je crois que le jeu est une branche de la pédagogie que n’est pas bien développé encore, peut-être parce que la pédagogie actuelle ne le favorise pas. Je pense qu’il faut que nous revenions sur les modèles que favorisaient la créativité, l’expression et le libre développement personnel de chaque individu. Il faut aussi que nous réfléchissions aux aspects positifs que le jeu nous donne, par exemple, on peut remarquer qu’il favorise notablement la communication, l’intégration et la cohésion groupale. En plus, à travers le jeu on peut développer la créativité, la curiosité et l’imagination des élèves. Des nombreux pédagogues ont écrit et étudié beaucoup sur le jeu dans le processus d’enseignement- apprentissage comme une des principales outils pour faire l’insertion de la ludique dans le processus de formation, alors, c’est vrai que le jeu est un bon instrument pour le faire, mais je considère qu’il doit être bien dirigé et bien intentionné vers l’apprentissage significatif, c’est-à-dire, il est nécessaire d’avoir bien démarqué ou défini le but du jeu, puisque l’objective n’est pas jouer pour jouer. Finalement, le professeur saura comme s’approcher à ses élèves et le jeu est un des principales manières de captiver leur attention et après ça alors il pourra faire presque quelque chose dans la salle de classe.
Au revoir…..
WILDER ANDRES QUIROZ MONCADA
"Le jeu est un constituant fondamental de la vie enfantine; il est aussi le meilleure atour pour garantir et mantenir l'implication et la motivation des enfants" (Colette Samson)
Quand nous sommes à l'école primaire on joue presque tous le temps, mais malheureusement avec
des années, l'apprentissage se deviene ennuyeuse; c'est comme si le recours à l'imagination aurait un péché. Cependant, on doit tenir en compte que, jouer, c'est pas seulement être actif, mais c'est aussi réflechir pour émettre des hypothèses, résoudre des problèmes, ou démêler des énigmes. Alors c'est possible d'introduire des situations variées et très fonctionnelles chez l'enseignement des langues, mais avec un but clair.
andres echeverri
bonjour
Bien je pense qu`il y a aussi langues que manières de les apprendre, et bien, je croix que si les jeux marchent pour quelqu`un, on ne peux pas juger ca ; Puisque si on les utilise bien, les jeux peuvent nous aider pour améliorer notre niveau de langue.
Je pense que la pertie ludique est trés importante dans l'education des enfants parce qu'il fait le processus plus agrèable. l'utilization de jeux dans l'enseignement de langues fait necesaire insèrer les differents iteligences, donc l'aprentissage deviene plus significatif.
par raport les adultes, je pense que la ludique est une partie propre de notre existance. N'impprte pas si nous sommes enfants ou adultes,la ludique peut nous aider apprendre des langues parce qu'il faut utiliser les langues pour une situation reel et et la combinaison da ectivites aide l'aprentissage par la plus grand utilization du cerveau.
Salut
Je suis professeure, et je connais l'utilité que les jeux ont dans l'education, je pense que ils sont une bonne maniére de motiver les enfant et les adult.
Selon Piaget, "le jeu est indispensable á l'equilibre affectif et intellectuel de l'enfant", et je pense que pas seulement pour l'enfant, mais aussi pour les adults, parce que avec lui on peut fait beaucoup de choses d'une facon different.
Juer est une besoin profond de la personne, et á mon avis on peut juer dans l'université parce que je crois que avec un jue on peut comprendre plus facile un sujet.
Bon jour
Je pensé que des jeux peuvent être appliqués pour les adultes et des enfants. Avec des petits on a la possibilité d´enseigner une langue étrangère en utilisant la pédagogie et la créativité d´une manière très ludique bien que l´activité n´est pas bien développé, mais avec des adultes on comme professeur doit avoir un bon dessin du jeu dans la class, parce qu´ils ont une exigence trop fort pour accepter une activité avec des jeux, mais si le jeu est bien planée des adultes peuvent être autre fois petits enfants qui appris à la même fois qu´ils jouent.
On regarde que quand il ya de jeux, il ya motivation, les uniques choses qu´on comme professeur doit savoir est de faire las activités après qu´on a étudié le contexte et savoir que l´étudiant apprend l´objectif du topique de la class.
Dans le développement de l'enfant, le jeu est fondamental parce que progressivement il aide dans l'apprentissage et la structure du monde extérieur. Le jeu comme outil dans l'enseignement d'une langue étrangère est très profitable par l'intérêt qui produit, parce qu'il permet la pratique contrôlée, la pratique libre aussi et l'expression créative, en plus le jeu a une grande diversité des options qui permettent leur classification selon les aspects spécifiques à travailler. De toute manière, il est important tenir en compte que l'efficacité du jeu pour un apprentissage dépend de la programmation, l'assessorat et le contrôle appliquée par le professeur.
No me deja ver los municipios
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